Les séances duo parent-bébé
Le soin duo parent-bébé est un soin que j’ai créé afin d’offrir un espace de parole aux enfants. On en parle peu mais les bébés ont déjà un vécu émotionnel très riche ce qui veut dire que des signes comme des pleurs fréquents, de l’agitation, de la nervosité ou des difficultés de sommeil peuvent être le signe d’un inconfort émotionnel et pas uniquement physique. Pour qu’une séance en soin énergétique soit pertinente et efficace, il est évidemment impératif de s’assurer en priorité que les douleurs physiques soient écartées (ou en voie de l’être).
Les plus grands peuvent aussi rencontrer des difficultés dans leur quotidien pour accueillir ce flot d’émotions qui les traverse. Parfois, des évènements, des mots entendus, des situations qu’ils n’ont pas comprises peuvent les toucher sans qu’ils n’arrivent à les exprimer. Grâce à la kinésiologie, on peut en trouver l’origine, les rassurer et discuter ensemble des solutions concrètes.
Les thématiques qui peuvent être abordées chez les bébés (0 à 1 an):
Naissance difficile pour le bébé et/ou pour la maman ( le déclenchement est un facteur associé à une naissance qui peut être difficile pour l’enfant).
Agitation, nervosité, pleurs très fréquents,…
Un sommeil agité, des difficultés d’endormissements, des phases de sommeil très courtes, de nombreux réveils la nuit,…
Troubles digestifs
Une naissance prématurée
Troubles digestifs comme la constipation, le reflux, la diarrhée,..
Difficulté de séparation avec le.s parents et/ou difficultés d’adaptation à la crèche
Les thématiques qui peuvent être abordées chez les enfants plus grand ( 1 an à 6 ans) :
Troubles du sommeil ( difficultés d’endormissement, réveils fréquents, sommeil agité avec cauchemars,…)
La gestion des émotions (colères, peurs, angoisses,…) Une séance permet d’évacuer le trop plein émotionnel pour permettre aux enfants de ne plus se sentir débordé à chaque fois qu’ils ressentent des émotions fortes.
Les peurs et les phobies
Les difficultés d’adaptation à la crèche et à l’école.
“Et si élever les enfants dans la douceur, dans l’affection, l’empathie rendait les humains plus pacifistes, plus aimants, et transformait le monde ?”
- CATHERINE GUEGUEN